dSPACE Premier fournisseur mondial d’une chaîne d'outils certifiée de bout en bout pour la validation des fonctions automobiles

Certification ISO 26262 pour ASM, AURELION et ModelDesk

Bièvres, le 10.10. 2023. Avec la certification ISO 26262 de TÜV Süd pour l'ensemble de la suite d'outils Automotive Simulation Models (ASM), l'environnement réaliste de capteurs 3D AURELION et l'interface utilisateur ModelDesk, dSPACE est aujourd'hui le premier fournisseur mondial d'une chaîne d'outils entièrement certifiée pour la validation des fonctions automobiles liées à la sécurité. TÜV Süd avait auparavant certifié à la fois la plateforme d’intégration VEOS et le cadre de validation SIMPHERA. Ainsi, dSPACE offre désormais une assistance complète aux clients pour l’homologation des fonctions des systèmes d’assistance au conducteur, de la conduite autonome et des applications d’électromobilité.

Les utilisateurs peuvent maintenant conduire leurs projets de développement et d’approbation pour les fonctions liées à la sécurité en véhicule dans un environnement entièrement certifié ISO 26262:2018, pour tous les niveaux d’intégrité de sécurité automobile (ASIL). La chaîne d'outils couvre des applications allant de la création de scénarios de trafic complexes à l'aide d'éditeurs interactifs et de divers modèles de capteurs basés sur le temps réel et la physique automobile, aux tâches d'intégration avec des calculateurs virtuels, ainsi qu'aux tâches complètes de vérification et de validation.

« Notre objectif est de fournir à nos clients une assistance optimale pour l’approbation des fonctions de sécurité du véhicule. La conformité ISO 26262 de bout en bout de nos outils soulage les responsables fonctionnels d’un travail considérable », explique Michael Peperhowe, Chef de produit principal Simulation et Validation chez dSPACE.

La certification d’ASM, d’AURELION et de ModelDesk permet aux utilisateurs de se concentrer pleinement sur le développement des fonctions du véhicule et de conduire efficacement un processus de validation conforme à la SOTIF. Les outils certifiés de dSPACE peuvent être utilisés pour des cas d'utilisation qualifiés sans restriction pour l'argumentaire de sécurité. Cela peut considérablement accélérer l’homologation globale d’une fonction du véhicule. Les utilisateurs peuvent se concentrer sur leurs tâches de test et de validation sans avoir à remettre en question la fiabilité des outils qu’ils utilisent.