Pour les tests et la validation de puces radar à un stade précoce

dSPACE et NXP renforcent leur partenariat

PADERBORN, Allemagne, et SAN JOSÉ, Californie, États-Unis, 27. septembre 2022. dSPACE et NXP® Semiconductors étendent leur partenariat pour une coopération plus étroite sur la simulation de données radar brutes. L’objectif de ce partenariat est de générer et de valider des données radar brutes synthétiques pour les futures technologies de capteurs afin d’accélérer le développement des technologies radar pour la conduite hautement automatisée et les voitures autonomes.

Les technologies radar sont devenues la base de nombreux systèmes avancés d'assistance au conducteur (ADAS) et applications de conduite autonome. Pour répondre aux besoins de développement des capteurs pour ces applications de plus en plus exigeantes, NXP fournit en permanence des puces radar dotées de nouvelles fonctions. Des simulations permettent d’accélérer le développement et de valider ces fonctions. dSPACE apporte son logiciel AURELION comme élément clé pour la simulation réaliste de capteurs et étend sa génération de données radar brutes pour permettre le développement et les tests des futures fonctions sur puce grâce à la simulation. La qualité des données radar brutes sera évaluée et validée avec NXP en utilisant les nouvelles fonctions sur puce.

« Plus la validation de la technologie de capteurs commence tôt dans le processus de développement, plus vite nos clients peuvent bénéficier de voitures sûres avec de nouvelles fonctionnalités pour la conduite autonome sur la route », explique Caius Seiger, Chef de produit pour la simulation de capteurs chez dSPACE.

NXP utilise les données radar générées par dSPACE pour développer des solutions système pour les capteurs de radar d'angle, avant et d'imagerie. Ces données sont un atout pour la validation des circuits intégrés radar (CI) et l'innovation de nouveaux concepts qui permettent d’accroître les niveaux de sécurité et d'automatisation. Un exemple est l’utilisation du logiciel AURELION pour générer des données permettant de concevoir et de développer des solutions d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique avant d’appliquer des jeux de données annotés tirés de situations réelles.

« L’étroite collaboration avec dSPACE nous aide à conserver notre leadership dans le domaine des radars automobiles afin d’accélérer le développement de systèmes avancés d'assistance au conducteur », a déclaré Andrew Turley, Directeur principal Innovation chez NXP Semiconductors.