Les voitures de course autonomes de l'IAC sont équipées d'ordinateurs centraux dSPACE

dSPACE soutient l'Indy Autonomous Challenge (IAC) en tant que sponsor exclusif de technologies informatiques embarquées

Paderborn, le 7 octobre 2022.

dSPACE, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de simulation et de validation, a annoncé qu’il soutenait l’Indy Autonomous Challenge (IAC) en tant que sponsor exclusif de technologies informatiques embarquées. L’IAC organise des courses entre des équipes universitaires du monde entier pour programmer des voitures de course entièrement autonomes et participer à une série d’événements prestigieux sur des circuits emblématiques. dSPACE fournit la solution de prototypage rapide et d’enregistrement des données en véhicule AUTERA AutoBox qui sert d'ordinateur central dans tous les véhicules, permettant une exploitation totalement autonome des voitures sur le circuit.

L’objectif de l’IAC est de réunir des universités et des génies de la technologie dans le domaine de la conduite autonome pour soutenir la prochaine génération d’ingénieurs qui développera des solutions innovantes pour des véhicules autonomes hautes performances capables de gérer des scénarios sophistiqués dans des environnements difficiles et réels.

Avec l'AUTERA AutoBox, dSPACE fournit l'ordinateur central robuste et haute performance qui lit les données provenant des capteurs lidar, radar et caméra, ainsi que des bus et des réseaux automobiles. La spécificité de l'équipement AUTERA réside dans la combinaison unique d'une puissance de calcul élevée et d'une bande passante (50 Gbit/s) d'une qualité exceptionnelle dans un format compact.

« dSPACE est fier de fournir le « cerveau » des voitures de course de l'IAC avec AUTERA et est impatient de voir la solution faire ses preuves dans l'environnement très exigeant qu'est celui de la course automobile. De plus, il est passionnant de voir comment les équipes d'étudiants se révèlent dans ce laboratoire de développement unique en ingénierie numérique, lors des essais quotidiens et des courses », explique Peter Waeltermann, président de dSPACE Inc.

« De par sa vaste expérience du développement de véhicules autonomes, un partenaire comme dSPACE est un atout formidable pour l’IAC », déclare Paul Mitchell, président du Indy Autonomous Challenge. « La technologie dSPACE est une pièce essentielle du puzzle qui permet à nos équipes universitaires de tester les limites de la conduite autonome à grande vitesse. »

La prochaine compétition sera le Indy Autonomous Challenge Powered by Cisco qui se tiendra au Texas Motor Speedway le 11 novembre prochain. Suivra l'Autonomous Challenge @ CES le 7 janvier 2023 au Las Vegas Motor Speedway dans le cadre du CES 2023, l’événement technologique le plus en vue au monde. Vous trouverez dSPACE au stand CES n°4417, et à l’IAC au stand n°3601.