dSPACE et Foretellix approfondissent leur coopération pour améliorer la sécurité de la conduite automatisée

Une solution conjointe connecte la plateforme de développement et de vérification de produits de Foretellix aux modèles de simulation automobile dSPACE

Paderborn, Allemagne, et Tel Aviv, Israël, le 7 décembre 2021. dSPACE, fournisseur international de premier plan de solutions de simulation et de validation pour le développement de véhicules connectés, à conduite autonome et électriques, et Foretellix, un fournisseur de plateformes de premier plan pour le développement de produits, la vérification et la validation de systèmes de conduite automatisée (ADAS et AV), approfondissent leur coopération pour améliorer les tests de sécurité des systèmes de conduite automatisée (Automated Driving Systems - ADS).

La solution commune intègre la plateforme Foretify™ de Foretellix pour le développement, la vérification et la validation de produits avec les modèles de simulation automobile (ASM) de dSPACE pour les applications HIL et SIL, permettant ainsi aux OEM et aux Tier1 de garantir la sécurité et de réduire les coûts de développement et le temps de mise sur le marché des nouveaux ADS.

Ensemble, Foretellix et dSPACE offrent une solution de test et de vérification robuste qui réduira de manière significative le coût des tests en identifiant les bogues, les cas limites et les inconnues dès le début du cycle de développement. La plateforme Foretify™ utilise une approche quantifiable de la sécurité et l'hyperautomatisation pour créer, orchestrer et analyser le nombre massif de tests que ces systèmes peuvent rencontrer sur la route. Les modèles de simulation automobile dSPACE et AURELION (modèles de capteurs avancés basés sur la physique et visualisation photoréaliste) permettent aux utilisateurs de simuler et de tester toutes les fonctions de l'ADS, et de reproduire et réutiliser ces tests à tous les stades du processus de développement.

« Les partenariats et les écosystèmes de partenaires sont essentiels pour relever les défis de la conduite automatisée », déclare Hagen Haupt, directeur de la conduite automatisée et des solutions logicielles chez dSPACE. « C'est toujours un plaisir de travailler avec des professionnels hautement qualifiés et ouverts d'esprit, et nous sommes ravis de combiner nos modèles de simulation automobile avec la plateforme de vérification et de validation Foretify de Foretellix. Ce partenariat est une contribution précieuse, permettant à nos clients mutuels d'atteindre complètement leurs objectifs de sécurité et leurs exigences en matière de validation des systèmes de conduite automatisée. »

« Foretellix est fier d'être une plateforme ouverte qui offre à ses clients la possibilité de s'intégrer de manière transparente aux meilleurs outils de test pour le développement d'ADS », déclare Roy Fridman, vice-président du développement commercial et des ventes chez Foretellix. « Nous nous sommes engagés à soutenir les meilleurs outils de simulation du secteur. Travailler avec dSPACE est un véritable privilège. Une équipe de professionnels animés du même esprit qui s'attache à exploiter les meilleures technologies de leur catégorie afin de garantir la sécurité et l'homologation complète des systèmes d’aide à la conduite et des véhicules autonomes. »

Contactez-Nous