dSPACE met en commun toute son expertise en matière de technologies de recharge au sein d’un centre de compétences basé à Munich

Développer la recharge rapide et simple avec les clients du domaine de la mobilité électrique

Munich/Paderborn, le 1 mars 2022. dSPACE met en commun son expertise en matière de développement et de test des technologies de recharge et étend son centre de projet de Munich, en activité depuis 20 ans, pour y inclure un Centre de compétences sur la recharge.  Afin d'aider ses clients du monde entier à développer et à valider les technologies de recharge de nouvelle génération, dSPACE investit massivement dans l'expansion de ses capacités de développement et d'ingénierie, et transfère la poursuite du développement de sa gamme de recharge intelligente au Centre de compétences sur la recharge. Dans ce but, dSPACE élargit son équipe d'experts sur place. Les produits et services du nouveau centre de compétences sont variés et s’étendent des solutions pour les tests de communication de toutes les normes de recharge mondiales aux émulateurs de stations de recharge et aux bibliothèques de tests complètes pour la conformité aux normes.

Depuis de nombreuses années, les experts dSPACE de la région de Munich collaborent avec les développeurs du siège social de dSPACE à Paderborn pour mettre au point des solutions de test pour les technologies de recharge. En plus de tester les composants d'alimentation pour la recharge en courant alternatif et continu, l'accent est mis sur le test de la communication complexe entre la station de recharge et les véhicules électriques.

"Une recharge simple et rapide est la condition de base pour l'acceptation de la mobilité électrique. Nous constatons actuellement un grand besoin de valider l'interface entre la borne de recharge et le véhicule électrique. Comme les deux côtés de cette communication complexe sont développés indépendamment, l'interopérabilité est difficile à réaliser. Avec la création du centre de compétences sur la recharge, nous pouvons fournir des solutions sur mesure aux clients du monde entier en réunissant le développement et l'ingénierie pour garantir l'interopérabilité, tout en veillant à ce qu'ils atteignent plus rapidement leurs objectifs de développement", explique Florian Bauer, qui, en tant que chef de projet de longue date pour la solution Smart Charging Solution, dirige désormais également le centre de compétences.

Le Centre de compétences sur la recharge travaille en étroite coordination avec les experts en mobilité électrique de dSPACE à Paderborn, qui continuent à développer des solutions pour tester les convertisseurs au niveau du signal et de la puissance ainsi que les systèmes de gestion de batterie. C'est ainsi que dSPACE est à la hauteur de son affirmation selon laquelle elle offre la gamme la plus complète de services de simulation et de validation au monde.

Informations approfondies Contactez-Nous