Accélérer le développement des véhicules autonomes avec les solutions globales de dSPACE sur Microsoft Azure

Bièvres, le 3 décembre 2020. dSPACE offrira à ses clients ses solutions complètes pour le développement de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome (AD) sur le cloud, depuis la plate-forme informatique Azure de Microsoft. dSPACE et Microsoft ont signé un accord de collaboration afin d’offrir aux ingénieurs de recherche et développement de l'industrie automobile une solution globale qui soit évolutive, sécurisée, efficace et agile.

Le développement des fonctions ADAS/AD repose sur la capture de grands volumes de données provenant des capteurs de perception, des bus et des réseaux des véhicules, et sur la génération de scénarios simulés qui permettent d’analyser le comportement du logiciel, des systèmes individuels, des sous-systèmes ainsi que de systèmes complets et intégrés. Les données capturées doivent être enrichies dans un format utilisable tout en étant faciles à distribuer aux équipes travaillant sur le développement basé sur l'Intelligence Artificielle (IA), le rejeu des données ainsi que les tâches de simulation et de validation. Cela nécessite un système de stockage de données puissant, flexible et centralisé, ainsi qu'une infrastructure de calcul évolutive avec des outils basés sur l'IA et le Machine Learning (ML) qui peuvent fonctionner directement dans le même environnement.

dSPACE répondra à ces exigences en collaborant avec Microsoft. En tant que fournisseur leader de l'industrie automobile, dSPACE offre des solutions globales matures et éprouvées pour le processus complet de simulation et de validation ADAS/AD, comprenant l'enregistrement et l'enrichissement de données, des modèles de simulation avancés et des logiciels de gestion des données. Cette offre est complétée par la plateforme cloud globale, ouverte et évolutive de Microsoft qui permet aux entreprises d'innover tout en répondant à leurs exigences de sécurité, de confidentialité et de conformité.

« Nous combinons notre gamme de simulation complète et mature avec l'infrastructure informatique hautement évolutive de Microsoft Azure afin que nos clients puissent bénéficier des meilleures solutions de leur catégorie dans ces deux domaines », déclare Tino Schulze, Vice-président exécutif des solutions logicielles et de conduite automatisée chez dSPACE.

« La collaboration avec Microsoft nous permettra de continuer à étendre notre expertise dans les domaines du calcul sur le cloud et des grands volumes de données. Ensemble, nous allons relever les défis de nos clients du secteur automobile, en les aidant à mettre plus rapidement sur la route des voitures à conduite autonome », explique Martin Goetzeler, PDG de dSPACE.

Sanjay Ravi, Directeur général de l'industrie automobile chez Microsoft, déclare : « Établir un flux de travail global à travers toutes les phases du développement des véhicules autonomes est une entreprise technique et logistique ambitieuse. En intégrant leurs systèmes ADAS et AD avec Microsoft Azure, dSPACE donne à l'écosystème automobile la puissance, la flexibilité et l'évolutivité nécessaires pour supporter ces charges de travail riches en données et lourdes en calculs. »

Contactez-Nous