Nouvelle SCALEXIO Processing Unit dSPACE avec processeur huit cœurs

Plus de puissance pour une simulation complexe et exigeante en calcul

• Extension stratégique de la ligne de produit existante
  • Un support multiprocesseur transparent

Bièvres, le 2 février 2017 : dSPACE a rajouté une Processing Unit supplémentaire pour les systèmes de test Hardware-In-the-Loop (HIL) SCALEXIO. Equipée d’un processeur E5 Intel Xeon à huit cœurs, la nouvelle Processing Unit est parfaite pour l’exécution parallèle de modèles de simulation intenses en calculs et complexes. Elle permet aux ingénieurs d’utiliser des modèles haute fidélité, réalistes physiquement, ce qui augmente la précision du modèle et rend les simulations HIL plus réalistes.

Extension stratégique de la ligne de produit existante

Grâce à cette variante à huit cœurs, dSPACE étend la ligne de produit SCALEXIO Processing Unit avec une seconde variante permettant de traiter les scénarios d’application client les plus divers. La nouvelle Processing Unit à 8 cœurs est particulièrement recommandée pour les clients qui doivent souvent calculer en parallèle des modèles de simulation très volumineux, tels que les modèles destinés à la simulation de la dynamique de véhicule, modèles détaillés du châssis et des pneus y compris.  Pour les cas d’utilisation qui exigent une puissance de calcul élevée pour chaque cœur, dSPACE continue à proposer la Processing Unit à quatre cœurs, équipée d’un processeur E3 Intel Xeon, également à haute performance.

Un support multiprocesseur transparent

Les deux variantes, à quatre et à huit cœurs de la SCALEXIO Processing Unit supportent les applications multiprocesseurs où plusieurs Processing Units sont connectées entre elles. Ces deux variantes peuvent également être utilisées ensemble au sein d’un réseau multiprocesseur.